Offres d'emploi

Offres d'emploi

Trouvez ici les entreprises du Territoire qui recrutent.

Agent/e d'entretien et Animateur/trice de la pause méridienne (H/F)


44 - MALVILLE -

- Entretien des locaux municipaux - administratif ou techniques

  •  Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes
  •  Manipuler et porter des matériels et des machines
  •  Manipuler des produits : Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation.
  •  Aspirer, balayer (notamment balayage humide), laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces.
  •  Identifier les différents matériaux
  •  Tri sélectif et évacuation des déchets courants
  •  Vérifier l'état de propreté des locaux
  •  Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés
  •  Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler au responsable du service

- Encadrement du transport vers les regroupements de restauration collective et de transport scolaire

  •  Accompagnement des convives pendant le temps du repas
  •  Participation au service de restauration.
  •  Adopter une attitude d'accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas
  •  Repérer les enfants allergiques et appliquer les consignes du projet d'accueil individualisé
  •  Connaître les gestes de première urgence
  •  Sensibiliser les enfants à l'équilibre et la curiosité alimentaires.
  •  Développer et garantir la qualité de l'accueil des enfants
  •  Adopter un comportement (tenues, attitudes et langages) professionnel et modélisant pour les enfants, réfléchir aux conduites à tenir.

- Application et contrôle des règles d'hygiène et de sécurité dans les activités

  •  Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées au poste de travail (vêtements de protection, etc.)
  •  Sensibiliser les publics accueillis aux règles de sécurité, à la citoyenneté et à la vie collective
  •  Effectuer une vigilance sanitaire (comportements, soins)

- Participation diverse

  •  Participation à l'état des lieux (entrée et sortie) et remise des clefs des salles municipales auprès des associations
  •  Participation au service des repas pour des manifestations (inauguration, vœux du Maire, .)

Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre belle

commune, n'hésitez pas à déposer votre candidature (CV et lettre de

motivation) avant le 09/05/2025 (pour une prise de poste au 1er sept 2025) : 

  • par courrier : à l'attention de Mme Le Maire, rue de la Merlerie - 44 260 Malville

Type de contrat

  •     CDI
  •     Contrat travail

Durée du travail

  •     temps partiel - 27H Horaires annuels

Salaire

  •         Selon profil du candidat

Déplacements

  •     Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté
Compétences
  • Nettoyer les surfaces et les espaces communsProcédures d'entretien de bâtimentsUtilisation de matériel de nettoyageAccompagner les enfantsAdopter un comportement professionnelDévelopper et garantir la qualité de l'accueil

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Travailler en équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Pour plus de renseignements, merci de contacter Madame Elodie Laby au 02 40 56 04 93 ou rh@malville.fr

Agent de maintenance des espaces verts (H/F)

Vous êtes passionné(e) de nature et de verdure, nous recherchons un(e) jardinier(e) dynamique et enthousiaste pour rejoindre notre équipe municipale. En tant que jardinier(e), vous aurez un rôle essentiel dans l'embellissement de notre commune.

Voici vos missions :

  •  Participer au fleurissement de la commune
  •  Elaboration des projets de fleurissement
  •  Organisation et suivi des projets internes
  •  Entretiens des espaces verts et terrain de sport (tonte, élagage, tailles, désherbage manuel et mécanique, débroussaillage)
  •  Maintenance et entretien courant du matériel, de l'outillage
  •  Gestion de la serre pour produire et élever les végétaux nécessaires au fleurissement et à l'aménagement des espaces verts de la collectivité
  •  Utiliser et stocker différentes sortes de terres et de substrats
  •  Maintenance et entretien de la serre et végétaux d'intérieur
  •  Réalisation de compositions florales variées pour les manifestations communales
  •  Polyvalence liée aux besoins du service (voirie, bâtiment)
  •  Garant du respect des règlements de sécurité et du bon état des équipements
  •  Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées au poste de travail (signalisation, vêtements de protection, etc.)
  •  Déterminer le périmètre d'intervention de son chantier
  •  Nettoyer l'espace public après l'intervention

Profil recherché :

  • Vous avez le pouce vert et une passion pour les plantes.
  • Vous êtes autonome, organisé(e) et avez le sens du détail.
  • L'esprit d'équipe est pour vous une seconde nature.

Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre belle commune, n'hésitez pas à déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 09/05/2025 (pour une prise de poste le 23 juin 2025) : 

  • par courrier : à l'attention de Mme Le Maire, rue de la Merlerie - 44 260 Malville

Rejoignez-nous pour cultiver ensemble un environnement plus vert et agréable !

Type de contrat

  •     CDI
  •     Contrat travail 

Durée du travail

  •     35H

Salaire

  • Selon profil du candidat

Profil souhaité

  • Expérience : 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • CAP, BEP et équivalents Travaux paysagers

Compétences

  • Caractéristiques des plantes et végétaux
  • Effectuer l'entretien de végétaux
  • Entretenir le jardin (travailler et amender le sol, désherber, tondre)
  • Manipuler un engin de manutention ou de chantier
  • Préparer les sols, les plantations (épandage, semis, etc.)
  • Respecter les règles de sécurité dont le port des EPI et la tenue vestimentaire adaptée
  • Tailler les arbres
  • Techniques culturales
  • Techniques d'engazonnement
  • Tenir une veille sur les techniques d'entretien d'espaces verts
  • CACES R482 C1 et A

Permis

  • BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T)
  • B - Véhicule léger (Ce permis est indispensable)

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Pour plus de renseignements, merci de contacter Madame Elodie Laby au 02 40 56 04 93 ou rh@malville.fr

L’ADAR44 est la 1ère association d’aide à domicile de Loire-Atlantique. Forte de ses 50 ans d’expertise, elle a pour objectif de permettre à son public de bénéficiaires, constitué de personnes âgées, retraitées, en situation de handicap et /ou fragilisées par la maladie, d’être acteurs de leur projet de vie en contribuant pleinement à leur bien-être et à leur autonomie.   


Intervenant auprès de 12 000 bénéficiaires sur le département et employant 1 600 salariés, l’ADAR44 est également la 1ère association-employeur féminine du département.         


L’association recherche des personnes passionnées et investies pour accompagner des bénéficiaires âgés et/ou en situation de handicap afin de faciliter leur quotidien.     

Être intégré(e) et évoluer à l’ADAR44, ça se passe comment ?      


Diplômé(e)s ou non, l’association intègre des personnes investies et convaincues que ce métier fait sens.

Grâce à un parcours d’intégration complet, 21 heures de formation sont dispensées afin de bien appréhender le métier, le public, les missions et l’association.

En plus de ce parcours d’intégration sur-mesure, un tutorat est mis en place, avec un salarié-référent qui accompagne et guide le nouveau collaborateur sur plusieurs semaines et mois.     


Le centre de formation interne à l’association, Auxiléa, permet ensuite à chacun d’évoluer et de monter en compétences tout au long de sa carrière professionnelle au sein de l’ADAR44 !   

 L’équilibre « vie pro – vie perso » est primordial !    


Les postes sont proposés en CDI et CDD, avec un temps de travail se situant entre 10h et 35h, en fonction des choix des candidats.       


Par ailleurs, bien que présente sur l’ensemble du département, l’ADAR44 est sectorisée. C’est-à-dire que chaque salarié(e) a la possibilité de travailler au plus proche de son domicile.  Ce choix d’organisation permet une implantation locale et de proximité.     

Ainsi, les bénéficiaires sont accompagnés par des salariés connaissant parfaitement leur territoire d’interventions.


Les Employé(e)s à domicile et Auxiliaires de vie ont des temps de rencontres mensuels, avec le Coordinateur ou la Coordinatrice de l’aide à domicile. A cette occasion, les salariés reçoivent leurs plannings et peuvent échanger sur les situations rencontrées sur le terrain, leurs interrogations, leurs suggestions et leurs préconisations, pour adapter les prestations aux besoins de nos bénéficiaires.     

Les salariés sont au centre de la conception des plannings d’interventions.     

 Quelles sont missions principales des intervenants ?    

    

C’est avant tout créer du lien ! Prendre le temps de pouvoir échanger avec les bénéficiaires, tout en facilitant leur quotidien, en réalisant par exemple des missions d’entretien du cadre de vie, ou leurs courses, parfois en les aidant à préparer leur repas ou encore, tout simplement en sécurisant une promenade.

En fonction des compétences et grâce à des formations, les salariés réalisent aussi des aides à la toilette, à l’habillage/déshabillage. Ces missions peuvent également intervenir en binôme avec des aides-soignants ou infirmiers.

Vous avez envie de donner du sens à votre travail en aidant nos ainés ?

    

Ça tombe bien : l’association recherche des Employé(e)s à domicile et des Auxiliaires de vie sur votre commune et ses alentours.

Qualités recherchées : autonomie, discrétion, sens de l’organisation et envie !    

 

 

     Rémunération : 

en fonction de votre profil à partir de 1709€ pour un poste d’Employé(e) à  domicile et à partir de 1933€ pour un poste d’Auxiliaire de vie.

 Nos avantages :

des diplômes valorisés, un emploi proche de votre domicile, le remboursement des frais kilométriques à 0.50 €, 100% de vos frais de transport pris en charge, 3 semaines d’intégration, un CSE, une mutuelle avantageuse… nous ne pouvons pas tout vous dire, alors postulez !

 

Pour postuler et/ou pour obtenir plus d’information

 envoyez vos candidatures sur recrutement@adar44.com ou contacter l’association au 02 40 16 90 04,     


 

 

L’ADMR recherche : Aide à domicile / auxiliaire de vie (H/F)

Missions En tant qu'Aide à Domicile ou Auxiliaire de Vie, vous avez pour mission d'aider les personnes âgées et/ou en situation de handicap ainsi que les familles dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.

Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :

  • L'entretien du cadre de vie (logement, linge )
  • L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas)
  • L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)

Nombre d'heures : 35h par semaine

Secteur d’intervention :

Indre, Couëron, Saint Etienne de Montluc, Cordemais, Malville, Bouée, Lavau sur Loire, Savenay, La Chapelle Launay : en fonction de la commune d’habitation.

Type d'emploi :

Temps plein, Temps partiel, CDI

Salaire :

10,85€ à 13,00€ par heure

Mesures COVID-19 :

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Contact / candidatures :

06 70 09 55 80 /  frousseau@fede44.admr.org

 

L’Association de Saint Etienne de Montluc Recrute

Sur les communes de :

Indre, Couëron, Saint Etienne de Montluc, Cordemais, Malville, Bouée, Savenay,
Lavau sur Loire et La Chapelle Launay

DIVERS PROFILS

Missions proposées :

 

  • Aide à la Personne : Aide à la Toilette, au lever, au coucher, aux repas, aux courses, aux sorties…
  • Entretien du logement, du linge…


Contrats adaptés aux disponibilités


Rémunération selon Convention Collective.


Prise en charge des frais et du temps de déplacement.


Travail en équipe.


Formations assurées.

Débutant(e)s accepté(e)s.


Disposer du Permis B et d’une voiture.


CDI ou CDD selon disponibilités

Merci de transmettre votre CV : frousseau@fede44.admr.org

ASSOCIATION LOCALE ADMR DE ST ETIENNE DE MONTLUC
26 rue Aristide Briand – 44360 ST ETIENNE DE MONTLUC - tel : 02.40.85.25.76