Médiathèque communautaire

Depuis le 1er janvier 2013, les bibliothèques de Bouée, Campbon, La Chapelle-Launay, Lavau-sur-Loire, Malville, Prinquiau, Quilly et Savenay sont intercommunales. Leur gestion a été transférée à la Communauté de Communes Estuaire et Sillon.

Réouverture de la médiathèque. Masque et lavage des mains obligatoires. Les horaires restent inchangés (voir ci-dessous).

Plus d’informations : www.mediatheques.estuaire-sillon.fr

Installée depuis 1997 à l’Espace Thalweg, la bibliothèque propose un large choix de documents : romans (certains en gros caractères), bandes dessinées, revues, documentaires, encyclopédies… pour un public de 1 à 99 ans. Le fonds est enrichi régulièrement par des achats de livres et abonnements et par le bibliobus de la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique (BDLA) qui dépose deux fois par an pas moins de 400 ouvrages.

DVD et grainothèque disponibles.

Comment emprunter des documents ?

L’accès aux bibliothèques est libre et la consultation sur place gratuite. Pour pouvoir emprunter des documents, une inscription individuelle est nécessaire.

Inscriptions

  • L’inscription est gratuite pour tous (Conseil du 20/12/2018).

Elle est nécessaire pour l’emprunt de documents.

Nombre de prêts

  • Avec ma carte, je peux emprunter dans les bibliothèques :

7 imprimés

2 DVD

2 CD

pendant 3 semaines.

Je peux réserver 7 imprimés, 2 DVD et 2 CD par carte.

Je peux prolonger mes documents de 6 semaines, excepté pour les documents réservés.

Grâce à une navette, le retrait des réservations et le retour des documents peuvent être effectués dans n’importe quelle bibliothèque du réseau.

Durée du prêt : 3 semaines.

Horaires d’ouverture

  • Mardi de 15h30 à 18h
  • Mercredi de 14h à 18h
  • Samedi de 9h30 à 12h30

Par ailleurs, la bibliothèque accueille, sur des créneaux spécifiques, les écoliers de la commune et les assistantes maternelles du Relais Petite Enfance.