Nuisances sonores – Incivilités - Rodéo – Vitesse excessive

Des constats d’incivilités et d’actes délictuels ont été faits sur notre commune depuis plusieurs semaines et perturbent l’ordre et la sécurité publiques.

Publié le

Des constats d’incivilités et d’actes délictuels ont été faits sur notre commune depuis plusieurs semaines et perturbent l’ordre et la sécurité publiques : circulation interdite de 2 roues ou quads sur des liaisons douces, circulation sur la voie publique de véhicules non homologués, roue arrière sur la voie publique, non-port du casque, nuisances sonores à répétition et ce parfois toute la nuit, jets de détritus… la liste est longue et met à mal le bien vivre à Malville.


Les services de gendarmerie ont été contactés dès l’installation du nouveau conseil municipal et ont renforcé leurs moyens sur la commune. Les patrouilles sont plus nombreuses de jour comme de nuit et les infractions seront systématiquement verbalisées.

En cas de tapage nocturne, vous devez systématiquement composer le 17 afin de déclencher une intervention de la gendarmerie.


En parallèle, des panneaux d’interdiction de circulation des engins motorisés ont été mis en place sur une liaison douce.

 
Le cheminement concerné, qui relie l’aire de jeux Récréa Ty Lou, le complexe sportif Serge Plée, le City Stade, les jardins familiaux avec le centre bourg, est accessible uniquement aux piétons et vélos.

Trois panneaux d’interdictions aux engins motorisés ont été posés début juin 2020 pour mettre un terme à la circulation dangereuse de scooters et quads qui avait été constatée sur cette allée piétonne qui jouxte l’espace de jeux des enfants.


Les infractions seront verbalisées.