MAKASBAH : déco et Bijoux

Sokhna ROULEAU est malvilloise depuis 9 ans. Elle a créé son entreprise de décoration et bijoux artisanaux cet été. Elle est, occasionnellement, sur le marché de Malville le samedi matin.

Publié le

Auparavant conseillère en prêt à porter, c’est à la suite du confinement et d’un voyage au Maroc, qu’elle rencontre une coopérative de femmes et souhaite travailler avec elles sur son projet d’entreprise.

Les bijoux sont majoritairement fabriqués par Sokhna à Malville, et la décoration est fabriquée au Maroc en collaboration avec la coopérative de femmes.

« Je voulais travailler en collaboration avec des femmes. Cette coopérative aide les femmes à s’insérer dans la vie professionnelle et je voulais travailler en binôme avec ces femmes » informe Sokhna.

Elle propose ses produits artisanaux en ligne (sur www.makasbah-deco-bijoux.fr) ou sur le marché de Malville (cet été, elle a proposé des after works, à domicile, pour présenter ses produits).

Le saviez-vous :

Origine du nom « Ma KASBAH » : « C’est une partie d’une ville fortifiée d’Afrique du Nord, c’est le nom qu’on donne à une maison, coeur historique d’une ville en Afrique du Nord.
C’est un clin d’oeil à ma maman Mauritanienne et mon papa Sénégalais » explique Sokhna.

À côté :

En plus de son activité de création et vente de bijoux et déco artisanaux, elle poursuit ses études (BTS commerce) pour se perfectionner dans le commerce et le marketing de son entreprise.

Contacts