Economie

Le Fonds territorial Résilience évolue pour répondre aux défis de la relance

Ce dispositif de soutien économique aux petites entreprises a permis de mobiliser 32 millions d’euros en l’espace de quelques semaines.

Publié le

Répondre au défi de la relance

Près de 500 petites entreprises (- 10 salariés et – 1 million d’euros de chiffre d’affaires) ont déjà sollicité une aide comprise entre 3500 et 20 000 euros, sous forme d’avance remboursable à taux zéro et sans condition bancaire. Il s’agit d’une 1ère réponse d’urgence à la crise, mais qui en appelle aujourd’hui une nouvelle : le Fonds territorial Résilience  évolue pour répondre au défi de la relance et s’adapter aux besoins des entreprises dans les territoires.

Quelles sont les nouveautés ?

1/ Cumuler une aide du Fonds National de Solidarité (FNS) et du Fonds Résilience sera dorénavant possible. Des milliers d’entreprises ont perçu moins de 300 euros au titre du FNS, il est donc naturel de leur permettre de solliciter une aide en trésorerie complémentaire.

2/ Justifier que son entreprise se trouve en cessation de paiement sous 60 jours ne sera plus nécessaire

3/ Accéder au Fonds Résilience sera possible pour les entreprises créées avant le 1er mars (et non le 31 décembre 2019). 

4/ Accéder au Fonds Résilience sera possible jusqu’au 31 décembre (au lieu du 31 juillet).

5/ Accéder au Fonds Résilience sera possible pour les cafés, hôtels et restaurants, ainsi que les entreprises touristiques jusqu'à 20 salariés et/ou 2 millions d’euros de chiffres d'affaires, et l'avance remboursable pourra atteindre 20 000 euros. 

Contactez le numéro vert 0800 100 200 ou par mail resilience@paysdelaloire.fr