Ecole l'Orange Bleue : Se dépasser pour une cause solidaire

Pour la quatrième fois le mardi 1er avril 2025, le cross de l'école l'Orange Bleue s'est transformé en course parrainée pour défendre une belle cause.

Publié le

Pour la quatrième fois le mardi 1er avril 2025, le cross de l'école L'Orange Bleue s'est transformé en course parrainée pour défendre une belle cause.


"Prêter symboliquement son coeur aux enfants qui souffrent de problèmes cardiaques et récolter de l'argent pour qu'ils puissent être soignés" était le leitmotiv de cette édition 2025.


La semaine précédant la course, toutes les classes ont pu échanger avec deux membres de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque".


Les élèves ont appris que des enfants naissent parfois avec des malformations cardiaques graves et qu'ils ne peuvent pas toujours être opérés dans leur pays d'origine.


Le jour de la course, Ethan qui s'était fait opéré récemment est venu encourager les enfants ! Et l'école a récolté environ 2 640 euros de dons, grâce aux tours ef fectués par nos jeunes coureurs !


"Etre conscients de nos dif férences, les accepter, les apprécier."

Cette préoccupation est toujours centrale pour l'équipe enseignante qui cherche régulièrement des idées pour favoriser le respect et l'attention aux autres.

 

Ainsi, quelques jours avant la course, quatre classes ont bénéficié de l'intervention d'éducateurs spécialisés qui leur ont expliqué ce qu'est le handicap et ont pu répondre à leurs questions. Le jour de la course, les élèves ont retrouvé avec plaisir Brice qu'ils connaissaient déjà pour courir avec 9 adultes en situation de handicap, membres de l'ESAT de Savenay ou résidents à la MAS.

Ce partenariat est le fruit d’un travail de collaboration entre l’équipe enseignante et Mme ONNILLON Gladys, Responsable des affaires scolaires à la mairie.


"Se dépasser physiquement, connaître ses limites mais faire son maximum avec fierté !"

On n'oublie pas bien sûr, les valeurs générales du sport qu'il nous faut transmettre aux plus petits ! Les CP ont couru 8 minutes, les CE1 10 minutes, les CE2 15 minutes
et les CM1-CM2 20 minutes.

 

Bravo à tous !