Aléop : Nouvelles modalités du transport à la demande à partir du 22/11

Une visite chez des amis, un rendez-vous pour un emploi, un saut à la bibliothèque...
Le transport à la demande permet d’effectuer des déplacements de proximité et complète l’offre de transport du réseau Aléop.

Publié le

Sur une simple réservation, un véhicule passe vous prendre à votre domicile et vous conduit sur les lieux de votre choix au sein de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon ou vers une commune limitrophe ou un pôle de centralité.

Ce service fonctionne :

  •  le matin : du mardi au vendredi de 9h00 à 9h30 et de 11h30 à 12h00,
  •  l’après-midi : le mercredi et le vendredi de 14h00 à 14h30 et de 17h30 à 18h00.

Déplacement possible sur la journée du mercredi et du vendredi.

 

Le transport à la demande pour tous. Ce service est également accessible aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

QUELS SONT LES TRAJETS POSSIBLES ?

Les trajets sont possibles au départ des communes de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon :

  • Bouée
  • Campbon
  • Cordemais
  • La Chapelle-Launay
  • Lavau-sur-Loire
  • Le Temple-de-Bretagne
  • Malville
  • Prinquiau
  • Quilly
  • Saint-Étienne-de-Montluc
  • Savenay

Vous pouvez ainsi rejoindre :

Le lieu de votre choix au sein de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon (liste des communes cidessus).

Une commune limitrophe :
  • Bouvron
  • Couëron
  • Donges
  • Fay de Bretagne
  • Guenrouët
  • Pont-Château
  • Sainte-Anne-sur-Brivet
  • Sautron
  • Vigneux-de-Bretagne



Un pôle de centralité :
  • Place du Général De Gaulle à Montoir-de-Bretagne*
  • Mairie de Trignac*
  • Hôpital et cliniques à Saint-Nazaire*
  • Hôpital Nord Laënnec, polyclinique, pôle d’échange avec le tramway (ligne 1 arrêt François Mitterrand) à Saint-Herblain.

* Ligne H1 STRAN

COMBIEN ÇA COÛTE ?

  • Ticket à l’unité : 2,40 €
  • Carnet de 10 tickets : 21,00 €

Un ticket est valable pour un trajet et peut être utilisé en correspondance avec les réseaux TAN et STRAN pendant 1h00 (compostage obligatoire à la montée).

Points de vente :

  • À bord des véhicules.
  •  Sur votre téléphone : M-tickets disponibles sur les applications TAN et WOP.

 

COMMENT RÉSERVER ?

1. Inscrivez-vous à la mairie de votre domicile avec présentation d’un justificatif de domicile.
Une carte et un numéro d’identifiant vous seront attribués. L’adhésion est gratuite.


2. Réservez votre transport par téléphone au 02 40 56 88 45 au plus tard la veille de votre déplacement avant 16h00.

Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez le au moment de la réservation afin qu’un véhicule
adapté vous soit proposé.

3. Le véhicule passe vous chercher à votre domicile et assure le transport que vous avez réservé.